Aller au contenu principal
Fermer

Boris Johnson a rencontré Volodimir Zelensky à Kyiv
information fournie par Reuters 17/06/2022 à 17:41

(Actualisé avec précisions, déclarations de Boris Johnson et Andriy Yermak)

KYIV, 17 juin (Reuters) - Le Premier ministre britannique, Boris Johnson s'est rendu vendredi à Kyiv, où il a rencontré le président ukrainien Volodimir Zelensky à il a proposé de former jusqu'à 10.000 soldats en près de quatre mois.

Ce nouveau déplacement du chef du gouvernement britannique en Ukraine intervient au lendemain de la venue des dirigeants de France, d'Allemagne, Italie et Roumanie. nL1N2Y31BZ

Boris Johnson, que Volodimir Zelensky a décrit comme un "grand ami" de l'Ukraine, a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui avec le président ukrainien accompagnée des mots "M. le Président, Volodimir, il est bon d'être à nouveau à Kyiv".

Les deux dirigeants ont discuté de livraisons d'armes et de systèmes de défense aérienne ainsi que du soutien économique à l'Ukraine et des sanctions à l'encontre de la Russie, a déclaré Andriy Yermark, chef du cabinet de Volodimir Zelensky.

"Ma visite aujourd'hui, au coeur de cette guerre, vise à envoyer un message clair et simple au peuple ukrainien : le Royaume-Uni est avec vous, et nous serons avec vous jusqu'à votre victoire", a déclaré Boris Johnson.

(Reportage Pavel Polityuk à Kyiv et Muvija M, Elizabeth Piper et Tom Balmforth à Londres, version française Sophie Louet et Valentine Baldassari)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk reçoit une médaille scientifique à la à Washington, le 8 octobre 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 17.10.2026 07:33 

    Avec les saltos de sa nouvelle voiture de sport, Elon Musk fait de nouveau parler de lui pour ses paris technologiques. Mais son engagement politique aux côtés de Donald Trump le prive des éloges unanimes d'autrefois. "Toutes les choses qu'on nous promet depuis ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées au lendemain d’une fusillade survenue à l’école primaire Silver Rail, à Bend, le 16 octobre 2026 dans l'Oregon ( AFP / Payton Bruni )
    information fournie par AFP 17.10.2026 06:54 

    L'adolescent auteur d'une nouvelle tuerie scolaire aux Etats-Unis était un ancien élève d'une classe spécialisée de l'établissement, ont indiqué les autorités vendredi, saluant l'intervention du parent qui l'a abattu. Donald Trump a qualifié de "héros" l'homme ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump descend de son hélicoptère Marine One sur la base aérienne Dobbins à Marietta, en Géorgie, le 16 octobre 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.10.2026 05:57 

    Donald Trump a exempté vendredi soir la Russie de nouvelles sanctions majeures prévues dans une loi récemment adoptée par le Congrès, infligeant un nouveau camouflet à l'Ukraine qui craint d'être lâchée par son allié américain. Bousculé par les récentes annonces ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/10/2026
    information fournie par Libertify 17.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Alphabet, Eutelsat, Mercialys, Renault. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,64 +3,74%
7 956,7 +0,28%
1,12392 0,00%
Or
4 164,67 0,00%
80,71 +0,62%
Chargement...