Aller au contenu principal
Fermer

Boris Johnson a rencontré Volodimir Zelensky à Kyiv
information fournie par Reuters 17/06/2022 à 17:41

(Actualisé avec précisions, déclarations de Boris Johnson et Andriy Yermak)

KYIV, 17 juin (Reuters) - Le Premier ministre britannique, Boris Johnson s'est rendu vendredi à Kyiv, où il a rencontré le président ukrainien Volodimir Zelensky à il a proposé de former jusqu'à 10.000 soldats en près de quatre mois.

Ce nouveau déplacement du chef du gouvernement britannique en Ukraine intervient au lendemain de la venue des dirigeants de France, d'Allemagne, Italie et Roumanie. nL1N2Y31BZ

Boris Johnson, que Volodimir Zelensky a décrit comme un "grand ami" de l'Ukraine, a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui avec le président ukrainien accompagnée des mots "M. le Président, Volodimir, il est bon d'être à nouveau à Kyiv".

Les deux dirigeants ont discuté de livraisons d'armes et de systèmes de défense aérienne ainsi que du soutien économique à l'Ukraine et des sanctions à l'encontre de la Russie, a déclaré Andriy Yermark, chef du cabinet de Volodimir Zelensky.

"Ma visite aujourd'hui, au coeur de cette guerre, vise à envoyer un message clair et simple au peuple ukrainien : le Royaume-Uni est avec vous, et nous serons avec vous jusqu'à votre victoire", a déclaré Boris Johnson.

(Reportage Pavel Polityuk à Kyiv et Muvija M, Elizabeth Piper et Tom Balmforth à Londres, version française Sophie Louet et Valentine Baldassari)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La classe dehors pour les élèves de maternelle et CP de l'école publique de Séderon, dans la Drôme, le 13 mars 2026 ( AFP / Guillaume BONNET )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:15 

    "J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi. ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV bénit la foule lors de la messe de Pâques, sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 5 avril 2026. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:18 

    Léon XIV a appelé dimanche "ceux qui ont le pouvoir de déclencher les guerres" à "choisir la paix" lors de son premier message de Pâques, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par le conflit au Moyen-Orient. Du Timor oriental ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:17 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: . "Dégâts importants" sur des installations pétrolières au Koweït ... Lire la suite

  • Des milliers de personnes rassemblées contre le racisme à Saint-Denis
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 12:12 

    Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées contre le racisme samedi à Saint-Denis, près de Paris, à l'appel du nouveau maire qui cristallise depuis son élection un débat devenu national sur la discrimination raciale.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...