Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boris Johnson a rencontré Volodimir Zelensky à Kyiv
information fournie par Reuters 17/06/2022 à 17:41

(Actualisé avec précisions, déclarations de Boris Johnson et Andriy Yermak)

KYIV, 17 juin (Reuters) - Le Premier ministre britannique, Boris Johnson s'est rendu vendredi à Kyiv, où il a rencontré le président ukrainien Volodimir Zelensky à il a proposé de former jusqu'à 10.000 soldats en près de quatre mois.

Ce nouveau déplacement du chef du gouvernement britannique en Ukraine intervient au lendemain de la venue des dirigeants de France, d'Allemagne, Italie et Roumanie. nL1N2Y31BZ

Boris Johnson, que Volodimir Zelensky a décrit comme un "grand ami" de l'Ukraine, a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui avec le président ukrainien accompagnée des mots "M. le Président, Volodimir, il est bon d'être à nouveau à Kyiv".

Les deux dirigeants ont discuté de livraisons d'armes et de systèmes de défense aérienne ainsi que du soutien économique à l'Ukraine et des sanctions à l'encontre de la Russie, a déclaré Andriy Yermark, chef du cabinet de Volodimir Zelensky.

"Ma visite aujourd'hui, au coeur de cette guerre, vise à envoyer un message clair et simple au peuple ukrainien : le Royaume-Uni est avec vous, et nous serons avec vous jusqu'à votre victoire", a déclaré Boris Johnson.

(Reportage Pavel Polityuk à Kyiv et Muvija M, Elizabeth Piper et Tom Balmforth à Londres, version française Sophie Louet et Valentine Baldassari)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...